Edito

Cher(e) dirigeant(e), Cher(e) licencié(e),

La création de la Ligue d’Ile de France, il y a un an, suscitait bien des inquiétudes sur son organisation et les conséquences qui pouvaient en résulter vis-à-vis des Comités.

Après bien évidemment quelques tâtonnements je peux dire avec sincérité que la Ligue est sur de bons rails.

La cohésion avec les Comités est de mise, la mutualisation nécessaire dans bien des circonstances est en marche.

La compétition pour la saison 2019 est en place dans tous les secteurs grâce aux Présidents de Commissions et à leurs représentants.

La communication digitale, vous avez pu vous en apercevoir, a été activée très rapidement et sera poursuivie.

Le sportif, même si nous devons être plus performants, a été positif non seulement en terme de résultats mais également en parvenant pour 2019 à avoir un nombre de jeunes beaucoup plus conséquent sélectionnés par la Ligue et la DTN.

La Convention signée avec le Conseil Régional est une avancée considérable pour les clubs qui réaliseront des investissements.

Maintenant, en cette année nouvelle qui s’ouvre à nous, œuvrons tous ensemble pour que notre discipline puisse reprendre un chemin ascendant.

C’est pourquoi, je pense à toutes nos forces vives.

A tous les dirigeants, je dirais « ne pensez jamais que vous n’avez rien à apporter ou que vous ne manquez à personne. » C’est avec vous que nous parviendrons à trouver le fondement de nos espoirs et à les réaliser.

Aux enseignants, d’être des moteurs, de transmettre leur enthousiasme et leur savoir-faire à notre jeunesse.

A vous les amoureux de notre balle jaune, je pense pouvoir vous dire que tout est réuni pour que vous puissiez évoluer avec plaisir dans vos clubs et pratiquer la compétition avec passion et bonheur.

Je souhaite à vous dirigeants et licenciés qui aimez notre sport, une très bonne année 2019.

François JAUFFRET