L’Open Engie féminin de Seine et Marne doté de 60 000 dollars a été une grande réussite. 

La qualité du jeu fut de premier ordre et ce fut la démonstration éclatante que le tennis de haut niveau continue de progresser. 

Un public nombreux est venu tout au long de la semaine, récompensant ainsi les organisateurs et son Président Daniel Hette de tous leurs efforts. 

Durant le tournoi International des manifestations furent organisées pour donner toujours plus d’ampleur à notre discipline.  

C’est ainsi que toutes les représentantes féminines  des départements d’Ile de France ont été conviées à la journée consacrée au Tennis Féminin. Elles sont venues en nombre pour se concerter et communiquer sur les diverses actions mises en place ou à proposer.

Sur le plan sportif Pierre METIVIER, CTR du Comité de Seine et Marne, a pu apporter, après le récent « stage national» des cadres techniques, toutes les dernières informations aux enseignants et donner les objectifs à atteindre.

Enfin le « colloque » avec les Présidents de clubs qui étaient très nombreux, près d’une centaine, a permis à Daniel Hette et François Jauffret de faire un point sur la situation actuelle et montrer l’unité entre la Ligue d’Ile de France et le Comité de Seine et Marne. 

Vraiment l’Engie Open permet au-delà de la compétition toujours plus élevée de promouvoir la pratique du tennis et il faut remercier sincèrement tous les acteurs de cet évènement. 

 

Vitalia DIATCHENKO (Serbie) vainqueur contre Robin ANDERSON (US) 6/2 6/3