Des sourires, du plaisir sur le terrain, de la convivialité et des “échanges” également hors du terrain

L’animation des Franciliennes est née de l’envie des 8 commissions départementales du Tennis au Féminin de proposer une action régionale reposant sur des animations départementales déjà existantes de doubles, très appréciées par les joueuses. Animation soutenue par le Président de la ligue, François Jauffret.

Deux équipes de double s’étaient qualifiées auparavant dans chaque département d’Ile de France afin de partager cette journée de tennis. Ces  équipes étaient composées de joueuses, âgées de 15 ans ou plus,  de 4° série ou NC avec  une moyenne de classement de 30/5 et de 30/2 selon le tableau.

Un accueil chaleureux au centre du comité de Seine Saint Denis, à Aulnay sous bois a été réservé par les 16 équipes, avant de disputer les tableaux baptisés Simonne Mathieu et Suzanne Lenglen.

Deux poules de 4 jouées le matin, suivies après le déjeuner des matches de classement entre les 1ères, 2èmes, 3èmes et 4èmes de chaque poule.

Toutes les joueuses ont disputé le même nombre de rencontres avec un format adapté sous la bienveillance de la Juge Arbitre, très efficace. Les matchs, très acharnés, avec des balles de matchs sauvées, des interceptions acrobatiques, ont permis aux supporters d’apprécie , en plus du jeu de qualité, l’esprit d’équipe des joueuses.

Le classement reste anecdotique car toutes les joueuses sont reparties avec de magnifiques lots offerts par Clarins, remis par les Présidents de la Ligue et du Comité, François Jauffret et Jacques Brulbault.

Jouer avec une copine tout en défendant les couleurs de son département est resté le fil conducteur de cette journée de fête du tennis féminin, à reproduire pour le bonheur d’autres joueuses.

 

pastedGraphic.png pastedGraphic_1.png

stagiaireligueidf