Semaine Olympique et Paralympique

Depuis 2017, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympique de Paris 2024 s’engage pour la promotion de la pratique sportive chez les jeunes en organisant la Semaine Olympique et Paralympique.

La quatrième édition de cette Semaine Olympique et Paralympique se tiendra du 3 au 8 février 2020 dans les établissements scolaires et universitaires et aura pour thème l’interculturalité.

En 2019, plus de 1 300 projets avaient rythmé la semaine et 180 000 jeunes, dans 475 villes, avaient été sensibilisés aux valeurs olympiques et paralympiques.

Outre le thème de l’interculturalité, l’objectif est de développer des passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif via un projet spécifique « Une fédération, un club, un territoire, une école ».

Ce rendez-vous national constitue pour le mouvement sportif une opportunité d’incitation à la pratique de ses disciplines.

Nous encourageons les clubs à  se rapprocher d’une école ou d’un établissement scolaire pour  accompagner ces derniers  dans leur projet « Semaine Olympique et Paralympique 2019 ».

Pour en savoir plus, vous trouverez ci-joint le communiqué de presse et ci-après le lien vers la plateforme de la SOP pour découvrir plus en détail cette Semaine, les outils à disposition, des témoignages et la procédure à suivre pour labelliser les projets : https://sop.paris2024.org

stagiaireligueidf