C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès brutal d’Emmanuel DISLAIR, survenu samedi 25 novembre, à l’âge de 54 ans.
Emmanuel était un grand passionné de tennis et un bénévole très investi dans les clubs et au comité de l’Essonne.
Il a occupé la fonction de président du club de Villejust de 2007 à 2016 puis membre du bureau du club de Bures sur Yvette.
Au comité de l’Essonne, Il a fait parti de la commission des litiges/statuts et règlements de 2013 à 2017 puis président de la commission des conflits sportifs et membre de la commission seniors des épreuves par équipes depuis 2018.
Il était également membre du comité de direction depuis 2020.
Récemment il était le juge arbitre adjoint de l’Open sud francilien. Manu a apporté son aide dans de nombreux événements au comité (finales d’interclubs, chatrier, TIM Essonne…) avec beaucoup de bonne humeur, de taquineries, de sensibilités et de longues discussions pour certains.
Pour toutes ces actions et ce temps consacré au tennis, il avait reçu la médaille fédérale de Bronze en 2022.
Sa disparation va laisser un grand vide au sein du comité et des bénévoles/salariés qu’il côtoyait régulièrement.
Toute l’équipe du comité Essonne de Tennis adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, sa femme et ses 2 enfants, ainsi qu’à ses proches.
Les obsèques auront lieu lundi 4 décembre à 14h à l’église
Saints-Martin-et-Laurent 9 Avenue du Maréchal Foch, 91400 Orsay
Repose en Paix Manu, nous n’oublierons pas tout ce que tu as pu faire pour le tennis essonnien dans les clubs et au comité
Nadine Mariaux et les membres du bureau / comité de direction / Salariés CD91
La famille ne souhaite ni fleur ni couronne mais si vous souhaitez soutenir sa femme et ses fils, vous pouvez donner une participation en cliquant sur le lien ci dessous.