Menu

BOOST T VACANCES

BOOST T VACANCES, une belle promotion estivale des sports de raquette !

Le Comité de Seine et Marne de tennis a détaché, pendant 2 semaines, ses Conseillers en Développement, Alain MOISY et Pierre MARTENS pour travailler avec le Conseil Départemental sur un dispositif associant sport et culture appelé « BOOST T VACANCES »

Sur la semaine Alain et Pierre ont proposé des séances de tennis et ou de Beach pour des jeunes de 5 à 17 ans. Selon les communes et les lieux mis à  disposition, il faut s’adapter à chaque fois pour rendre la pratique la plus accessible possible.

Cette année, les interventions se sont faites sur les Communautés de Communes suivantes :
Du 8 au 12 juillet sur la Communauté de Commune du Provinois
Du 15 au 19 juillet sur la Communauté de Commune du Pays de l’Ourcq

La fréquentation est variable mais très souvent les centres aérés sont présents et les effectifs étoffés (entre 30 à 60 enfants). Les jeunes sont toujours très motivés durant cette période estivale pour s’initier aux différentes activités. On remarque parfois que des familles suivent leurs enfants et découvrent les sports l’après-midi. Grâce au matériel évolutif, le tennis permet quel que soit l’âge et le niveau sportif des élèves de procurer du plaisir immédiat et de la réussite.

Les vendredis permettent de rassembler sur un même lieu l’ensemble des centres aérés qui ont participé sur leurs communes à ces journées sportives et culturelles. Provins et Ocquerre ont clôturé ces animations de la semaine par un spectacle de chants et de Hip Hop et bien sûr de nombreux lots ont été offerts par les différents Comités à tous les participants.

Pendant ces deux semaines plus de 300 jeunes ont pu découvrir la pratique du tennis et du Beach.
Espérons qu’ils auront envie de participer à la rentrée à un forum des sports pour s’inscrire dans une école de tennis fédérale.