Menu

Pass’Sport

Pour faciliter l’accès de tous aux clubs sportifs, y compris les familles les plus fragiles, le Gouvernement a mis en place un nouveau dispositif, le Pass’Sport, afin de favoriser l’inscription des jeunes à la rentrée 2021.
Il s’agit d’une aide financière de 50 euros par enfant âgé de 6 à 18 ans bénéficiaires en 2021 soit de l’allocation de rentrée scolaire, soit de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés.

Afin que votre club puisse rentrer dans ce dispositif, voici les étapes que vous devez suivre :

Etape 1 : Sur la plateforme suivante https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login vous devez disposer d’un compte.
2 cas de figure possible :

  • Soit vous disposez déjà d’un compte car vous avez déjà effectué une demande de subvention (type ANS) ;
  • Soit vous ne disposez pas d’un compte et, dans ce cas, nous vous invitons à suivre le tutoriel suivant pour créer un compte : https://www.youtube.com/watch?v=E1g99-IOe3w

Etape 2 : Une fois bien connecté(e) sur cette plateforme, vous pourrez suivre les indications dans le document « comment se référencer comme structure volontaire ».

Etape 3 : Dès qu’un jeune vous remettra le courrier de l’état mentionnant l’aide de 50€, vous devrez renseigner les éléments de ce courrier sur la plateforme, pour vérification, avant d’être remboursé par virement par la suite.

Si vous rencontrez une difficulté, le pôle développement est à vos côtés pour vous accompagner et réussir votre rentrée dans la promotion du tennis sur votre club.