Menu

Décisions sanitaires à partir du 26 novembre

Suite aux dernières annonces du gouvernement, vous trouverez ci-dessous les différentes communications émises par le Ministère des Sports et la FFT ainsi que les textes référents. Deux évolutions sont à signaler :
  1. Depuis le 26 novembre 2021, le port du masque redevient obligatoire pour tous (bénévoles, salariés, pratiquants, spectateurs) dans les clubs et durant les tournois, tant en intérieur qu’en extérieur, sauf pour les pratiquants le temps de leur activité sportive ;
  2. D’autre part, à compter du 29 novembre 2021 la durée de validité des tests PCR ou antigéniques négatifs permettant d’attester de la validité du passe sanitaire est réduite à 24H.
Nous vous rappelons que les équipements habituellement non contrôlés (accès libre ou en autonomie) où la pratique n’est pas organisée, ne sont pas soumis au contrôle du Pass sanitaire. De fait, toutes les pratiques organisées dans la structure du club (cours de tennis organisés par le club, compétitions, tournois, animations) sont soumises au contrôle du Pass sanitaire. Rappel : Vous devez communiquer par courriel et/ou voie d’affichage auprès de vos adhérents, les différentes mesures mises en place concernant ce nouveau protocole sanitaire.