Menu

LE MEE SUR SEINE… tout feu, tout flamme sur le tennis scolaire

Une très belle initiative est à mettre à l’honneur concernant le club de tennis du MEE SUR SEINE et son projet tennis en milieu scolaire.

Après des réunions avec l’inspection de la circonscription du MEE SUR SEINE, un projet était validé pour la mise en place d’un cycle d’enseignement tennis scolaire sur des écoles maternelles et primaires.

La planification proposait de commencer par 3 écoles maternelles LE BREAU/LES ABEILLES/CAMUS soit 11 classes concernées.  6 séances étaient programmées par classe en s’appuyant sur le programme « de la cour au court ».

C’est donc 223 élèves des petites, moyennes et grandes sections qui ont été initiés au tennis, encadrés par 1 D.E, 2 enseignants AMT et les professeurs des écoles.

L’originalité du programme se démarquait lors de l’organisation de rencontres inter-écoles avec la participation de 2 éducateurs sportifs tennis placé sous la responsabilité du directeur sportif et de 3 dirigeants bénévoles du club.
Des récompenses ont été remises à chaque enfant, à chaque classe et à chaque école de la manière suivante :
– Chaque enfant est reparti avec son diplôme personnalisé
– Chaque classe avec son diplôme/Label classe personnalisé
– Chaque Ecole est repartie avec son Label ECOLE 1 balle pour 1 cycle (2 balles l’an prochain si 2 cycles, 3 si 3…)
– Chaque école s’est vue remettre un mini trophée.

Ne doutons pas que ces initiatives vont contribuer à promouvoir l’image du tennis sur la commune. Tous ces enfants sont repartis avec des étoiles plein les yeux. Ils auront certainement à cœur de poursuivre leur apprentissage l’année prochaine voir d’intégrer l’école du club.

Place est donnée maintenant aux écoles primaires de venir occuper les terrains du club pour vivre eux-aussi un cycle tennis scolaire.