Menu

La Seine-et-Marne, Terre de Beach !

La commission IDF a organisé les premiers championnats par équipe de BEACH lors de cette saison sportive 2022. Cette nouvelle compétition se déroule sur le format de 3 matchs à savoir : un double homme, un double femme et un double mixte.

Et tout naturellement, cette première édition s’est déroulée sur les terres de Seine et Marne.
Pour la phase qualificative, 12 équipes étaient accueillies le dimanche 10 avril sur « l’espace ZOU BEACH Tennis » du TC MELUN. Devant plus de 90 personnes, 6 équipes : MELUN 2, CHAMPAGNE 2 et 3, PARIS OUEST, Association MATCH POINT et SOUPPES SUR LOING se qualifiaient pour le tableau final.

Dans la continuité, le club de CHAMPAGNE recevait ces 6 équipes avec 2 autres équipes, têtes de série du tableau final, le dimanche 18 avril. Sous un beau soleil, avec beaucoup de ferveur, la finale était gagnée par CHAMPAGNE 1 devant Association MATCH POINT.
Les résultats :
1er : CHAMPAGNE 1
2ème : Association MATCH POINT
3ème : MELUN1
4ème : MELUN 2
5ème : SOUPPES SUR LOING
6ème : CHAMPAGNE 2
7ème : PARIS OUEST
8ème : CHAMPAGNE 3

Un grand bravo à Philippe GROS, Président de la Commission IDF d’avoir juge-arbitré cette finale de main de maître.

Un grand bravo à tous les équipes pour leurs excellents comportements et chapeau bas au club de MELUN et CHAMPAGNE pour leur forte représentativité.

Avec le club de SOUPPES SUR LOING, la Seine-et-Marne est la parfaite illustration que le Beach ne rime pas systématiquement avec plage mais plutôt avec sport de sable.

Avec un calendrier de tournois bien rempli pour les mois à venir (calendrier, à télécharger), l’occasion va être belle de promouvoir le Beach tennis et d’attirer de nouveaux adeptes.