Menu

Les mini seine-et-marnaises

Dimanche dernier, s’est tenu sur les courts du Comité de Seine-et-Marne un rassemblement d’animation à l’attention des jeunes filles licenciées dans les clubs Seine-et-Marnais, nées entre 2016 et 2014.

53 filles issues de 26 clubs ont pu participer, pour certaines le matin et pour les autres l’après-midi, à différents ateliers alliant des dominantes « physiques » avec des exercices de motricité et des activités d’opposition sous forme de duel ou d’équipe, et des dominantes « tennis » avec des jeux de lancers, de renvois, voire d’échanges. Une brève présentation de la ½ journée ainsi que du rôle du Comité a été proposé aux accompagnateurs.

Toutes les jeunes filles ont montré beaucoup d’enthousiasme et d’envie lors de la ½ journée. Certaines d’entre elles ont même montré de très belles dispositions pour la pratique tennistique, en faisant ressortir des qualités intéressantes. Il sera intéressant pour ces dernières, si elles continuent à montrer autant d’intérêt, et si elles le souhaitent, de pouvoir bénéficier d’un cadre d’accompagnement qui leur permettra de continuer à progresser et de s’épanouir de la meilleure des manières dans les clubs.

L’encadrement de ces moments a été assuré par Alain, Jérémy et Benjamin du Pôle Développement ainsi que par Geoffroy, Fx et Pierre du Pôle Sport du Comité. Un grand merci à Manon qui a pu nous assister lors de la matinée, ainsi qu’à Gwénaelle et Julie du club de Coupvray, qui ont également encadré cette animation dans le cadre de leur formation STAPS.

A l’issue de la ½ journée, les filles ont pu récupérer un diplôme à leur prénom rendant compte de leur bonne participation accompagné d’un lot. Un grand merci aux parents qui ont pu accompagner leur fille, ainsi qu’aux clubs de ces dernières.