Menu

Coupe Pierre David

Responsable

GRADELET Pierre Marie Tél. D : 01 64 65 98 42 Tél. P : 06 81 64 23 31 mail : pierre.gradelet@orange.fr

Dispositions applicables à la Coupe Pierre David

Œ. Les équipes sont composées de 4 joueurs minimum (nés en 1962 et avant).   La licence doit être validéée au plus tard la veille de la 1ère journée de la compétition, soit le 09 mars 2022.

En phase Préliminaire, il est possible de jouer avec 3 joueurs pour éviter un wo, mais le joueur du simple n°1 ne peut faire le double.

Afin de permettre à tous les clubs Seine et Marnais de participer plus facilement à cette épreuve, l’entente de clubs (regroupement) sera autorisée jusqu’à la date de clôture des inscriptions.

La commission laisse la liberté aux compétiteurs de former les équipes, à la charge d’un des clubs de prendre le capitanat et la responsabilité de l’équipe. (Privilégier le club qui a un court couvert)

. Les rencontres doivent se dérouler de préférence en semaine, au plus tard à la date indiquée surTEN’UP. Un délai de 2 semaines a été fait pour éviter les wo. En l’absence de résultats, à la date limite indiquée, les deux clubs seront disqualifiés.

Ž. Chaque rencontre est constituée de 2 simples et 1 double, disputés dans l’ordre suivant : le simple 2, puis simple 1, puis le double.

. Les parties de simple et de double sont jouées dans le format de jeu suivant :

– Simple : (Format 2) – 2 sets à 6 jeux ; 3ème set = SJD à 10 points – Double : (Format 4) – 2 sets à 6 jeux ; pt décisif ; 3ème set = SJD à 10 pts

Nombre de points attribués par match : Simple 1 point – double 2 points.

. Les rencontres se disputent en principe sur les terrains du club recevant, qui doit fournir 3 balles neuves par simple.

‘. Le capitaine de l’équipe qui se déplace doit contacter le capitaine de l’équipe qui reçoit pour fixer le lieu, le jour et l’horaire de la rencontre. Dans les cas où une équipe demande à jouer sur terrain adverse, elle doit fournir les balles pour la rencontre.

’. A l’issue des rencontres de poules, il sera attribué 3 points par rencontre gagnée, 2 points pour le nul, 1 point par rencontre perdue.

“. Pour la phase finale, les clubs qualifiés devront présenter 4 joueurs, ayant participé à la phase préliminaire, ou les joueurs inscrits dans la composition initiale au moment des inscriptions. 
Pour les phases Finales, en cas d’égalité de points entre 2 équipes lors
d’une rencontre disputée par élimination directe, une partie de double est disputée. Celle-ci se déroule en un super jeu décisif à 10 points et se joue 15 minutes après le dernier match. Chaque équipe de double est composée parmi la liste des joueurs figurant sur la fiche de composition d’équipe remise au juge-arbitre le jour de la rencontre.

”. Les résultats sont transmis selon les modalités de l’article 9 alinéa Œ.des règlements sportifs généralités.

 

Agenda 2022 (le jeudi)

1ère journée : 10 mars 2022
2ème journée : 24 mars 2022
3ème journée : 07 avril 2022
4ème journée : 21 avril 2022
5ème journée : 12 mai 2022
1/4 finales : 02 juin 2022
1/2 finales : 09 juin 2022
Finales : jeudi 16 juin 2022 au centre de Croissy-Beaubourg