
Durant la dernière mandature, 27 clubs de SEM ont reçu une aide fédérale à hauteur de 378 618€ concernant la réalisation de travaux d’équipement. C’est une belle réussite puisque nous savons tous que la qualité des infrastructures est un vecteur indispensable pour fidéliser nos licenciés et recruter de nouveaux adhérents.
Aussi, nous vous rappelons que la demande d’audit est un moyen non seulement de réaliser un état des lieux techniques de vos installations mais surtout d’avoir une expertise avisée et validée par le service équipement de la FFT. Recommander et conseiller sont les principales devises de l’audit que ce soit pour de l’entretien, de la rénovation de vos terrains, ou bien un projet de construction de nouveaux équipements tels que, court couvert, extension, club house, beach, padel, l’éclairage. Par ailleurs, il ne faut pas oublier l’émergence de nouvelles surfaces de confort comme la terre battue artificielle. Les connaitre, les essayer ne peut que contribuer à faire des choix judicieux dans votre projet en adéquation avec les attentes de vos pratiquants de tennis.
Pour vous accompagner dans votre démarche auprès de votre Mairie et ou Communauté de Commune voire d’Agglomération, la Commission Equipement du Comité est à vos côtés pour vous soutenir auprès de ses différents acteurs et rendre ainsi un projet réalisable techniquement mais aussi financièrement.