Menu

Tennis en milieu scolaire

La convention liant le comité à l’UNSS et l’USEP et l’Education Nationale, dans le cadre des actions du tennis scolaire,  a été signée, mercredi 23 juin, au TC Melun, en présence de l’Inspectrice académique et présidente de l’UNSS, Mme Valérie Debuchy, du Président de l’USEP, M. Jean-Louis Bernaszuc et du président du comité, Bernard Joanny.

L’objectif de cette convention est de permettre à un grand nombre d’enfants de découvrir cette activité grâce aux moyens pédagogiques du tennis évolutif. En adaptant le tennis aux contraintes structurelles ainsi qu’aux projets pédagogiques des établissements, en mettant à disposition des supports d’information et de formation, les acteurs nationaux, régionaux, départementaux et locaux du monde scolaire et du monde fédéral créent les conditions de réussite de cette opération. Pour les enfants qui souhaitent prolonger cette pratique en dehors de l’école, les clubs associatifs peuvent ensuite faciliter les passerelles afin de satisfaire cette demande.

Aide à la mise en place du Tennis Scolaire

Suite à la signature de la convention avec l’Education Nationale et l’USEP, le tennis en milieu scolaire peut être proposé au sein des séances d’EPS avec l’appui des 2 Conseillers Pédagogiques Départementaux (CPD) et des 26 Conseillers Pédagogiques de Circonscription (CPC) en fonction sur notre territoire.

Dans ce contexte très favorable, la commission du tennis scolaire du Comité présidée par Christine PINCE est à vos côtés pour la mise en place de cet enseignement et vous soutenir dans sa pérennisation. Pour mener à bien votre projet et vous informer au mieux, vous trouverez l’ensemble des documents utiles et nécessaires à la mise en place de ce projet.

Le DEUG STAPS option tennis à MARNE LA VALLEE

Le Comité en partenariat avec l’Université Paris Est Marne la Vallée, propose une formation tennis sur 2 ans au diplôme DEUG STAPS option tennis.
96 heures de formation pédagogique et d’entrainement sont dispensées par Alain MOISY, CEDC du comité pour amener les étudiants à acquérir des capacités à enseigner le tennis auprès d’un public jeune et adultes dans un cadre de découverte, d’initiation et de perfectionnement.

A la fin de la formation, l’étudiant peut obtenir par son DEUG STAPS option tennis une carte professionnelle pour déclarer son activité.

Cette formation est accessible à tous les licenciés classés 30 au minimum.

Pour toutes informations sur les dossiers de candidature vous pouvez contacter Alain MOISY au 06.78.77.32.21 ou par mail alain.moisy@fft.fr

http://www.fft.fr/jouer/tennis-scolaire-et-universitaire/le-tennis-universitaire