Menu

Trophée Ô Féminin

REGLEMENT
Le trophée est un tournoi homologué qui se compose d’un tableau seniors Dames (NC, 40, 30/5, 30/4, 30/3) et d’une consolante (NC, 40, 30/5)
Les matches se jouent sur courts extérieurs ou couverts de toutes surfaces. De novembre 2019 au 28 mars 2020
Ce trophée est ouvert uniquement aux joueuses licenciées en Seine-et-Marne n’ayant jamais été classées en 3ème série, et en possession du certificat médical d’aptitude à la pratique du tennis en compétition.

LE  TABLEAU
Chaque joueuse reçoit le règlement et une partie du tableau de son épreuve. Pour chaque tour est indiquée la date limite de la rencontre. Après chaque rencontre le vainqueur doit communiquer le résultat au juge-arbitre et contacter l’adversaire suivante.

LES  PARTIES
Toutes les parties se jouent au Format 2 : 2 sets à 6 jeux ; 3e set = SJD. A l’exception des finales, les parties se déroulent dans les clubs. Les tableaux sont établis en tenant compte de la situation géographique, afin de réduire les déplacements, mais dans le respect des règles d’établissement des tableaux. La joueuse qui reçoit est signalée par un astérisque (*) (sauf accord entre elles). Le règlement des parties sans arbitre s’applique dans ces rencontres.
Seul le juge arbitre responsable de l’épreuve est habilité à prononcer un WO

LE  TELEPHONE
Dès réception de leur tableau les joueuses devront vérifier l’exactitude de leurs coordonnées téléphoniques et signaler immédiatement toute erreur au responsable de l’épreuve.
Les numéros sur liste rouge ne figureront pas sur le tableau et ne pourront être communiqués que par le responsable pour le bon déroulement de la compétition.

LA  JOUEUSE QUI  RECOIT
=> est signalée par un astérisque (*),
=> propose à son adversaire le jour, l’heure et le lieu de la rencontre,
=> fournit 3 balles neuves et homologuées.

LA JOUEUSE  QUI  SE  DEPLACE
Contacte son adversaire afin de fixer la date et l’heure du match.

LE VAINQUEUR
Communique le résultat au responsable, impérativement après chaque partie en précisant son nom, son n° de  tableau et le score.
Contacte immédiatement l’adversaire suivante.
En cas d’intempérie à la date prévue pour la rencontre, si une seule des 2 joueuses peut disposer d’un court couvert, elle a  priorité pour recevoir.

SI LE RESPONSABLE DE L’EPREUVE N’A PAS, POUR CHAQUE TOUR, LE RESULTAT DE LA PARTIE AU PLUS TARD A LA DATE INDIQUEE SUR LE TABLEAU, IL DESIGNERA SOUVERAINEMENT LA JOUEUSE QUALIFIEE POUR LE TOUR SUIVANT, AUCUN RECOURS NE SERA POSSIBLE