Menu

Arbitrage et Juge Arbitrage

LE JUGE ARBITRAGE

A l’attention des JAT :
Les juges arbitres de tournoi ont toute latitude pour signaler à la Commission de classement les joueurs qui leur semblent sous classés.
C’est un moyen, parmi d’autres, de mettre à leur niveau tout joueur qui participe à la compétition.
 
Maryvonne AYALE 
Présidente de la CDA
 

L’homologation d’un tournoi est soumis à l’action de valider la “Charte du juge arbitre”. Tous les JAT impliqués dans l’organisation d’un tournoi doivent obligatoirement valider la charte électronique.

A l’attention des JAT :
Les juges arbitres de tournoi ont toute latitude pour signaler à la Commission de classement les joueurs qui leur semblent sous classés.
C’est un moyen, parmi d’autres, de mettre à leur niveau tout joueur qui participe à la compétition.
 
Maryvonne AYALE 
Présidente de la CDA
 
SAISIE DE L’ACTIVITÉ D’ARBITRE PAR LES JUGES ARBITRES :
La CRA Ile de France souhaite rappeler qu’il est de la responsabilité du juge arbitre de saisir dans les applications fédérales (AEI et GS) les noms des arbitres sur les différentes parties.
Cette saisie est très importante pour que l’activité des arbitres de chaise soit à jour dans leur Espace Arbitrage. Il est donc primordial de bien vérifier cette saisie avant la clôture des tournois ou la validation dans la GS d’une rencontre. 
 

A L’ATTENTION DES JAT

Vous trouverez la liste des nouveautés qui ont été appliquées à l’AEI. Nous espérons que ces modifications vous aideront dans la gestion de vos tournois. En cas de problème, n’hésitez pas à me contacter (06 82 23 34 43 ou maryvonne.ayale@fft.fr) ou à contacter Gérard DALGA (06 16 01 13 55). Maryvonne AYALE

AEI

Remontée instantanée des matchs dans le palmarès:
Désormais, dès que le résultat d’un match sera renseigné par le juge-arbitre, il remontera instantanément dans le palmarès et sera donc visible dans TEN’UP même si le tournoi n’est pas clôturé.

En cas d’erreur de saisie dans l’AEI, les palmarès seront mis à jour dans les heures qui suivent la correction.

Suppression de la règle imposant au maximum 5 classements consécutifs lors de la constitution d’un découpage de type Poule :

  • Cette contrainte n’existait déjà plus pour les épreuves Galaxie, elle a également été supprimée pour toutes les autres épreuves.
  • Évolution des règles sur les vainqueurs défaillants :
  • Il est désormais possible, dans un tableau final, de repêcher un joueur à partir des 16ème de finale (au lieu des 8ème de finale)
    C’est-à-dire que si le joueur qui est en 8ème de finale doit déclarer forfait, il peut être remplacé par le joueur qu’il avait battu en 16ème de finale.
  • Il est désormais possible de repêcher un joueur dans les découpages regroupant uniquement des joueurs classés en 4ème série.
  • Il est désormais possible de faire un découpage de type Poule avant un découpage de type Multichances

Autres évolutions visant à faciliter l’utilisation de l’AEI :

  • Possibilité pour chaque juge-arbitre (via l’onglet « Mon Compte ») de choisir ses préférences d’affichage pour les éditions afin de ne pas avoir à les modifier à chaque utilisation  (afficher ou non le club des joueurs, les classements, etc…)
  • Affichage dans la colonne de gauche de liens permettant d’accéder à tous les tableaux des épreuves en cours.
  • Possibilité d’afficher le club des joueurs dans le tableau directement dans l’AEI (et pas uniquement dans le PDF comme aujourd’hui).
  • Possibilité d’imprimer/éditer tous les tableaux d’une compétition en une seule action (au lieu de devoir le faire épreuve par épreuve).
  • Amélioration de l’affichage des poules en regroupant sur une seule page la liste des rencontres et le classement d’une poule.
  • Amélioration de l’édition des poules pour faciliter la lecture des résultats.
  • Dès que tous les résultats d’un tableau seront saisis, ce dernier sera automatiquement publié dans TEN’UP afin de permettre aux compétiteurs de le consulter.
  • La gestion de la liste des arbitres a été facilité (suppression des critères de dates).
  • Afin de lutter contre les joueurs qui jouent sans avoir de licence, une alerte a été mise en place lorsque le juge-arbitre veut affecter dans un découpage un joueur qui n’a pas de licence sur le millésime de l’homologation.