Menu

Arbitrage et Juge Arbitrage

La Commission Départementale d’Arbitrage

Présidente : Maryvonne AYALE – Tél. 06.82.23.34.43 – maryvonne.ayale@fft.fr
Assistante administrative : Aurélie DUPIEUX – Tél. 01.30.54.89.80 – aurelie.dupieux@fft.fr

La commission Arbitrage a pour mission :
> D’organiser l’arbitrage sur toutes les compétitions se déroulant sur les installations du Comité et relevant des prérogatives de ce dernier
> De participer aux travaux de la Commission Pratique individuelle portant sur l’homologation des tournois
> D’assurer toutes les formations de niveau 1
> De promouvoir l’arbitrage auprès des clubs

Montant de la franchise 2024 : 6 723,36€
Pour retrouver tous ces documents et bien d’autres, vous devez disposer d’un accès à Mon Espace Arbitrage”
Vous pouvez retrouver également un certain nombre d’information sur  le site Arbitrage de la Ligue IDF”

ARBITRAGE ET JUGE-ARBITRAGE

MESSAGES IMPORTANTS

RAPPEL : Dépassement de la franchise
En cette fin d’année qui approche à grand pas, nous nous permettons un rappel relatif à la franchise arbitrage.
A partir du moment où vous dépassez la franchise sur l’exercice 2024 (6723,36€), vous devez en informer la CRA IDF ( craidf2024@gmail.com ), ainsi que le service arbitrage de la FFT ( arbitrage@fft.fr ) afin d’initialiser la procédure de gestion du dossier par la Fédération Française de Tennis.
Toutes les informations sur la loi sur l’arbitrage sont disponibles sur Mon Espace Arbitrage ou sur  le site de l’arbitrage de la Ligue Ile de France (https://sites.google.com/view/craidftennis/accueil).

Message important du service classement à prendre en compte et à l’attention de tous les JAT du comité :

 Après validation de la Commission Fédérale de Classement, nous vous informons que les attestations sur l’honneur Covid pour retrait de WO ne seront plus prises en compte à partir du 12 septembre 2022. Nous gardons la possibilité de supprimer des WO pour cause COVID sur les matches antérieurs avec une demande reçue dans les 3 mois par rapport à la date de match.
De ce fait, l’attestation ne sera plus disponible sur le site FFT. Nous vous remercions de faire passer le message autour de vous, et notamment aux personnes qui continueraient de faire une telle demande. Nous vous invitons également à supprimer les attestations sur l’honneur des sites de vos ligues/comités.Pour rappel, conformément au principe du nouveau classement de prise en compte des résultats des 12 derniers mois, les WO au même titre que n’importe quel autre match resteront pris en compte dans le palmarès sur 12 mois glissants.Maryvonne AYALE.
 
 A l’attention des juges arbitres :  Le référent MOJA pour les Yvelines est Sébastien MARAIS (sebastien.marais@fft.fr).
 
 A l’attention des JAT :  Les juges arbitres de tournoi ont toute latitude pour signaler à la Commission de classement les joueurs qui leur semblent sous classés. C’est un moyen, parmi d’autres, de mettre à leur niveau tout joueur qui participe à la compétition.