Accompagnement des Clubs
Nous proposons aux clubs un plan de formation gratuit * qui a pour vocation de répondre aux attentes prioritaires exprimées par les dirigeants et enseignants professionnels lors des différents congrès, séminaires et visites clubs.
Trois catégories sont concernées :
1. Les Directeurs/ responsables sportif
2. Les Enseignants professionnels
3. Les Présidents ou Dirigeants délégués.
Cette rubrique recouvre les formations et réunions de sensibilisation destinées à accompagner les dirigeants bénévoles dans leurs missions de responsabilités et d’actions de développement. Des centres ressources existent et accompagnent les dirigeants tout au long de l’année. Votre contact Laurence Thomazo 01.30.54.89.72. laurence.thomazo@fft.fr
FORMATIONS ADOC
Tout au long de la saison 2025, la FFT proposera des formations organisées autour des cinq thématiques suivantes :
1- Comment mettre en place la réservation dans mon club ? –
2- Comment rendre mon club visible ? –
3- Comment louer mes terrains ? –
4- Comment préparer la nouvelle saison ? –
5- Comment gérer les finances de mon club ?
Premier module : Thématique 1 : Comment mettre en place la réservation dans mon club ? (Configurer des créneaux de réservation, Paramétrer un planning de réservation, Rattacher ses offres à un planning de réservation, Utiliser les tickets d’invitation)
Date : lundi 02/12 de 18h30-19h30
Liens d’inscription aux formations : DIRIGEANTS DE CLUBS : FORMATION DIRIGEANTS DE CLUB – Thème 1 : Réservation en ligne
Actualités
A vos agendas, formations
FORMATION DIRIGEANTS
« Le partenariat CoSMoS – FFT, qu’est-ce que c’est ?
Le Conseil Social du Mouvement Sportif, première organisation des employeurs du sport, et la Fédération Française de Tennis ont signé une convention en juin dernier afin d’offrir des services et un accompagnement spécifiques aux clubs employeurs de Tennis.
En adhérant au CoSMoS, vous pourrez ainsi bénéficier gratuitement d’un accompagnement social et juridique personnalisé, ainsi que d’un contact privilégié par l’intermédiaire d’une ligne téléphonique dédiée (01 58 10 06 68)* Informations*
CRIB – Centre de ressources – Yvelines
Le CRIB est un organisme porté par l’association Profession Sport et Vie Associative, qui apporte gratuitement, avec le soutien de la DDCS, des informations/conseils aux bénévoles et dirigeants associatifs pour toutes questions portant sur l’administration, la vie statutaire, la gestion comptable et budgétaire, le développement associatif, les partenariats, quel que soit le secteur d’intervention de l’association.
L’équipe du CRIB poursuit son accompagnement et vous propose des temps d’échanges, d’informations à travers plusieurs actions. |
CDOS et CROS – Centre de ressources – DEPARTEMENTAL ET REGIONAL
LE ROLE DU CDOS Yvelines EST : Soutenir les structures sportives par ; la mise à disposition de moyens administratifs, la mise à disposition de moyens pour l’organisation et la réalisation d’évènements, Promouvoir, dans le cadre des priorités nationales, les activités sportives qui le nécessitent : le sport au féminin dans toutes ses composantes (pratique et responsabilité), le handisport et le sport adapté (accès à la pratique), le sport scolaire et universitaire, les sports de nature, les bonnes pratiques pour le développement durable, Assurer la reconnaissance de la vie sportive départementale par ; l’attribution du Challenge de la commune la plus sportive des Yvelines, l’attribution du prix du fair-play, la participation à la bonne répartition des subventions du CNDS, l’attribution des “Eclats Olympiques” aux athlètes, dirigeants, entraîneurs et équipes les plus méritants, Assurer la formation aux disciplines nécessaires à la vie associative par ; des stages de formation, des ateliers de travail, des colloques, des dîners débats, Assurer l’information et la communication.
Programme de formation
> Être licencié FFT (saison en cours)
> Dès réception de la « fiche d’inscription » et du « questionnaire préalable » remplis, vous recevrez une convention (ou un contrat) de formation.
> Votre inscription sera effective a réception de la convention (contrat) remplie et signée et de la validation du financement (accord de l’OPCO, etc..).
> Vous recevrez un mail de confirmation ainsi qu’une convocation à la formation.
> Délais de validation du dossier : 10 jours minimum avant la formation.
Cyril GENEVOIS – Expert en biomécanique et analyse du mouvement
Olivier LETORT – Expert en apprentissage
Aurélie SOMARRIBA – Expert en Paratennis
Stéphane CASTIGLIA – Expert CQP ET
> Des budgets de formation sont disponibles pour tous les clubs adhérents à l’AFDAS, au travers de dispositifs de financement, mobilisables selon des critères spécifique (prix, publics bénéficiaires, durée…).
> Ces budgets sont dans certains cas cumulables et peuvent être associés aux projets individuels de vos salariés.
> Nous contacter pour plus d’informations.
Laurence Thomazo – Référente formation
Calendrier de formation
Prochaine session : mars 2022