Menu

L’accessibilité de notre sport au plus grand nombre fait partie de nos priorités. Avec le soutien de tous les partenaires institutionnels, au service des personnes en situation de déficience mentale et de leurs familles, la Ligue des Yvelines de Tennis a mis en place un projet de développement du tennis sport adapté sur notre département. Tous nos remerciements aux dirigeants et enseignants des clubs qui s’investissent en faveur de ces personnes avec un retour très positif qui fait l’unanimité.

« Si pour un valide le sport est un bienfait, pour un handicapé, c’est une nécessité »

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations relatives aux actions menées dans ce domaine et pouvant faciliter la mise en place éventuelle d’un projet dans votre club. Dans ce cas n’hésitez pas à contacter :    Aurélie SOMARRIBA – 01 30 54 89 74 – aurelie.somarriba@fft.fr

Accueil et encadrement régulier des personnes handicapées en club

Jeunes (6 à 20 ans) (1)
Accompagnement Educatif
Etablissements Spécialisés

Adultes (2)
CNDS traditionnel

Jeunes (1) : CNDS – Accompagnement Educatif Etablissements Spécialisés
Ce dispositif mis en place par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) et l’Inspection Académique de Versailles (IA78) permet le rapprochement entre les clubs d’accueil et les établissements spécialisés. Aide de 1300 € par module de 36 heures.

Adultes (2) : le CNDS traditionnel apporte des aides aux actions d’accueil et d’encadrement des clubs.