REGLEMENT INTERIEUR

 

Article I – MEMBRES & COTISATIONS.

Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle, valable à partir du 1er septembre de chaque année. Le montant des cotisations, révisables

 chaque année, est fixée par le Comité directeur. Une carte d’adhérent est établie à chaque personne ayant acquitté sa cotisation et doit pouvoir être présentée à toute

 requête des membres du comité directeur ou de toute personne mandatée.

 

Article II – LICENCES & ASSURANCES.

1          Les membres du club doivent obligatoirement être licenciés à la Fédération Française de Tennis.

2.         La licence prend effet le jour de l’inscription après paiement de la cotisation

3.        Les licenciés extérieurs désirant devenir membres du club devront impérativement présenter leur licence lors de l’inscription.

4.         Seuls les licenciés bénéficient d’une assurance les couvrant lors d’un accident. Cette assurance agit en individuelle accident  lorsque le licencié est victime au cours 

ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations… pour le compte du club).

 

 

Article III – ACCES AU CLUB.

1.    Accès aux courts :

L’accès aux courts est réservé aux membres du club, licenciés, en possession de leur carte de membre et à leurs invités après règlement de l’invitation aux heures d’ouverture

 du club.

L’accès à la bulle terre battue est réservé aux membres du club. En complément de la cotisation annuelle elle peut faire l’objet d’une cotisation complémentaire permettant la

 réservation d’une heure de jeu hebdomadaire (à heure et jour fixes) durant toute la saison sportive.

2     Ecole de Tennis :

En arrivant au club, les parents doivent présenter l’enfant au responsable chargé des cours. Cette disposition est valable même si l’école ou les entraînements se déroulent 

dans un gymnase ou dans une salle situés hors de l’enceinte du club. Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents sauf pendant le temps des cours, les enfants 

étant alors sous la responsabilité de l’enseignant. L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette

 activité (compétitions, entraînements,….).

 

Article IV – RESERVATION DES COURTS.

·        Par TEN UP

·        Par téléphone ou sur place aux heures d’ouverture du secrétariat 

·        Les noms figurant sur l’espace réservation doivent correspondre aux personnes présentes sur le court. La carte de membre doit être affichée à l’entrée du terrain. En cas 

de non respect, les personnes présentes pourront être exclues du court.

·        Pour toute invitation d’une personne extérieure la réservation ne peut être faite que par le club.

 

Article V – TENUE & COMPORTEMENT.

·        Une tenue et un comportement corrects et décents sont de rigueur. Le torse nu est interdit 

·        Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi qu’à la nature du sol.

 

Article VI – ENTRETIEN.

·        Les courts doivent être maintenus en parfait état de propreté.

·        Terre battue : le court doit être arrosé après chaque période de jeu si nécessaire, le filet passé, les lignes balayées.

·        Le club : les parties communes (accès, vestiaires, club house….) doivent être maintenues en parfait état de propreté.

 

Article VII – DISCIPLINE.

·        Il est interdit de fumer sur les courts.

·        Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts en dehors des activités encadrées.

·        La présence d’animaux est interdite dans l’enceinte du club.

·        Les enfants en bas âge ne doivent pas être laissés sans surveillance dans l’enceinte du club et restent sous la responsabilité de leurs parents.

·        Sans autorisation spéciale du comité directeur, les véhicules (sauf deux roues) doivent stationner sur le parking en dehors de l’enceinte du club. Les deux roues doivent 

pénétrer dans le club à vitesse réduite sans bruit et stationner à l’emplacement qui leur est réservé en bordure de Seine.

·        Les membres du comité directeur ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens.

·        En cas de faute grave d’un adhérent (violence, insulte, vol…), le comité directeur peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.

 

Article VIII 

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans son enceinte.

 

Article IX. L’adhésion au club entraîne l’acceptation des tarifs en vigueur ainsi que toutes les clauses du présent règlement.

 

Mise à jour le, 1er septembre 2021

 

                                                                                                                            LE COMITE