Centre de Formation et de Compétition

Le CFC est un groupe de jeunes joueuses et joueurs qui ont été détectés pour avoir des qualités plus importantes que les autres enfants du club.

Cette cellule de formation et de compétition regroupe environ 45 jeunes, de 7 à 18 ans. Ce sont ces enfants qui représentent et défendent les couleurs du club en matchs par équipes jeunes au mois de mai.

Ces futurs compétiteurs pour les plus jeunes et compétiteurs actuels pour les plus anciens sont entrainés plusieurs fois par semaine. De 2 à 4,5 rendez-vous hebdomadaires pour les profils les plus « prioritaires ».

Ce réservoir de jeunes talents à pour but de former un maximum d’enfants à la compétition et d’essayer d’exploiter au mieux leurs potentiels pour les faire devenir les plus performants possible.

Ces champions en herbe vont pouvoir profiter dans leur formation de nombreux entrainements, de stages, de suivis de matchs, de tournées de tournois, d’un suivi plus important…

Ces jeunes enfants passionnés par le tennis en compétition forment entre autre la vie et l’avenir du club.
Notre souhait est que ces jeunes à terme intègrent pour la plupart les équipes adultes pour représenter le club au plus haut niveau.