L’essonnienne, Aubane DROGUET (N°60, TC St Germain les corbeil) a reçu une wild card de la fédération pour participer au tournoi juniors de Roland Garros 2019 qui débutera le 2 juin !
Aubane participera également au tableau principal en double avec sa partenaire Selena JANICIJEVIC (N°60)
Aubane s’est imposée 6/4-7/5 dans le 1er tour du tableau juniors contre la tchèque linda FRUHVIRTOVA (Vainqueur des Petits as de Tarbes 2019) mais s’est inclinée 6/1-6/3 au 2nd tour face à la tête de série N°8 : Emma NAVARRO (USA).
- Que représente pour toi cette 1ère participation à un tournoi du Grand chelem, Roland Garros ?
J’ai eu l’occasion de jouer les qualifications de ce tournoi (sur les courts du CA Montrouge) il y a 2 ans alors que je débutais le circuit juniors. Cette fois-ci c’est le tableau principal et sur les « vrais » courts de Roland. Je suis très heureuse de vivre cette nouvelle expérience, au contact des pros, je vais essayer de m’inspirer d’eux et j’ai vraiment hâte d’y être!
- Quelles sont tes ambitions, objectifs dans ce tournoi juniors 2019 ?
Je ne me fixe pas d’objectif de résultat sur ce tournoi, juste profiter à fond du moment et donner le meilleur de moi même . Il y aura certainement du stress pour cette « première » mais je compte bien restée concentrée sur mon jeu et trouver les solutions pour gagner le 1er match..
- Quels sont les critères de sélections pour intégrer le tableau juniors ?
Cette année, la dernière à entrer directement dans le tableau est classée 61ème en juniors. Donc soit on entre par son classement, soit par une invitation si la Fédération estime qu’on la mérite et visiblement je la mérite (rire)…
- Quels sont tes résultats significatifs lors de cette saison 2019 ?
J’ai débuté ma saison par une finale sur un tournoi 15000$ avant de me recentrer sur le circuit juniors. Classée au delà de la 400ème place en novembre, j’ai commencé par une tournée en Israël avec un 1/4 finale en G2 et 1 titre en G3.
En janvier j’ai gagné le titre en G1 à Prague en double avec ma partenaire attitrée (Selena Janicijevic).
En février j’ai gagné le G2 de Tunis en simple et en double. Et 1 titre en double en Lituanie sur un G2.
En mars j’ai joué une finale à Casablanca en G3.
La semaine dernière j’ai perdu en finale en Autriche sur un G2.