Développer sa présence sur internet est une stratégie indispensable de nos jours pour augmenter le nombre de contacts entrants, pour promouvoir vos installations et vos événements !
Grace à plusieurs supports numériques de communication (site internet, réseaux sociaux, TEN’UP, Google My business) vous pourrez gagner en visibilité et en attractivité !
SITE INTERNET DE CLUB
- La FFT propose à tous les clubs une mise à disposition gratuite d’un site internet (CMS) permettant de mettre en avant les installations, tarifs, animations, compétitions…
- La Ligue IDF propose également une mise à disposition de site internet payant en version wordpress
FICHE CLUB TEN’UP
Lancé en 2017, l’application et site internet TEN’UP référence l’ensemble des clubs de tennis français.
Pour une meilleure visibilité des informations du club, il est demandé sur ADOC de :
- Mettre à jour les coordonnées clubs (contacts, liens, adresse, téléphone…)
- Ajouter quelques photos des installations, des courts
- Ajouter des tarifs d’adhésions (adultes, jeunes, découverte…) et d’enseignements (Mini tennis, école de tennis, Cours collectifs…)
GOOGLE MY BUSINESS
Le moteur de recherche google reférence également tous les clubs de tennis et les mets en avant à travers une fiche d’identité google my business.
Sur cette fiche qui apparait lors d’une recherche club, il est possible de mettre à jour les photos, de préciser le lieu exact des installations, mettre un lien vers le site web, mettre à jour ses coordonnées et surtout de répondre aux avis donnés par les visiteurs.
Besoin d’aide sur ces supports de communication internet ?
Contactez Laurent BAILO :
laurent.bailo@fft.fr / 01.69.46.61.25