Menu

Décès Edouard VALERO-LANAU, Président de la commission des épreuves individuelles

Merci… Je ne peux vous dire que merci.
Merci pour votre présence nombreuse qui m’a permis de laisser partir mon père le cœur un peu moins lourd.

Merci pour vos nombreux témoignages de soutien lors des obsèques, sur internet, dans la presse et à la radio. Je ne pensais pas que sa disparition ferait autant écho.

Merci pour les nombreuses fleurs qui sont venues garnir sa tombe qu’elles viennent d’Espagne, de nombreux clubs et ligue de tennis essonniens, de collègues de divers horizons, d’amis ou de la famille partout en France.

Merci pour vos généreux dons pour la lutte contre le cancer, à notre maigre échelle, ils permettront sûrement d’améliorer la vie de nombreux malades. A ce sujet, je vous invite à me communiquer votre mail ( à g.valerolanau@gmail.com ) si vous souhaitez participer à la course qui aura lieu en fin d’année (course à déterminer), je pourrais ainsi vous donner les modalités d’inscription et vous parler de l’organisation en général.

Et enfin je vous remercie encore une fois pour tout ce que vous avez apporté / partagé avec mon père durant toutes ces années.

Guillaume  VALERO LANAU
g.valerolanau@gmail.com

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris, lundi 25 mai, le décès d’Edouard VALERO-LANAU, 60 ans, des suites d’une maladie brutale.

Edouard était un grand passionné de sport et notamment de tennis où il était très actif en tant que bénévole.

Au sein du comité de l’Essonne de Tennis, il était depuis le début des années 2000, un membre actif de la commission tournois puis des épreuves individuelles (dont il était le président depuis 2018).
Il était également juge arbitre des championnats individuels de l’Essonne seniors (Trophée chatrier) depuis de nombreuses années.

Récemment, il était juge arbitre du championnat de France sourds organisé au comité.

Depuis 1990, chaque année, il prenait plusieurs jours de congés pour apporter son aide dans l’organisation du TIM Essonne, en tant que chauffeur puis responsable des chauffeurs.

Edouard était le plus ancien licencié au club de Ris Orangis depuis 1968 (soit 52 années au club !). Il aimait la compétition, son meilleur classement a été 15.  Il a joué et remporté son dernier match en coupe Caren le 12 mars dernier.

Edouard était connu et apprécié de très nombreux joueurs de tennis qui ont participé aux  tournois qu’il a organisés pendant de nombreuses années dans plusieurs clubs ( Ris Orangis, Savigny sur Orge, Soisy sur seine, Draveil citadelle, Chilly mazarin).

Simplicité , gentillesse, générosité, discrétion, honnêteté...sont des mots qui représentaient Edouard.

Les dirigeants et salariés du Comité de l’Essonne adressent à sa famille et ses proches, leurs plus sincères condoléances.

Tu vas laisser un grand vide dans la famille du tennis essonnien.

Repose en Paix “DOUDOU”.

L’équipe des chauffeurs du TIM Essonne. 7 Mars 2020