Projet de protocole phase 3

Dans son allocution télévisée du 14 juin dernier, Monsieur le Président de la République a annoncé une accélération du dispositif de sortie de confinement qui permet de tirer les premiers enseignements pour la pratique du tennis et des disciplines associées.
Texte

Tout d’abord, le classement en « zone verte » de l’ensemble du territoire français, à l’exception de Mayotte et de la Guyane, permet dès aujourd’hui la reprise du tennis et de ses disciplines associées sur courts couverts, ainsi que les activités de restauration des club-houses en intérieur, dans la Région Ile de France précédemment classée « zone orange ».
 
Ensuite, la volonté exprimée par le Président de la République de garantir une reprise plus large de la vie sociale conforte la décision de la FFT, de reprendre les compétitions en simple dès le 22 juin comme annoncé le 13 juin dernier ; et nous encourage à alléger le protocole d’utilisation des balles en mettant un terme, dès le 22 juin également, au principe de marquage des balles.

Vous trouverez ci-dessous le projet de protocole en vue de la reprise de la compétition adressé au Ministère des Sports dès vendredi 12 juin, celui-ci pourra évoluer favorablement en fonction des nouvelles dispositions gouvernementales.
 
Concernant la date de reprise des compétitions en double (dont celles du beach et du padel) de même que l’utilisation des vestiaires collectifs, nous demeurons en attente des indications du ministère des sports que nous avons saisi dès aujourd’hui. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés dans les plus brefs délais.

Retrouvez le :  projet protocole 3 fft