Raquettes F.F.T.

Par une chaude et belle journée, se sont déroulées, le 12 juin, au Centre de Comité Jean Dixmier, les finales des Parisiennes et des Raquettes FFT, en présence d’Annick RIZZOLI, Présidente du Comité de Paris de Tennis, d’Isabelle BILLARD DELAGE, Présidente des Commissions Tennis au Féminin du Comité de Paris de Tennis et de la Ligue Ile de France. Merci à Agnès Bourguignon, Bénédicte Chareire-Ségur, Lydia Calvo, Caroline Cuvier, Viviane Laurent-Delagrange, Philippe Lencauchez et Corinne Pingusson, notre juge-arbitre des Parisiennes pour leur présence, leur arbitrage et leur aide efficace. Nous remercions les joueuses qui nous ont offert un beau spectacle avec des matchs très accrochés et des résultats incertains jusqu’au bout.

 

Résultat Raquettes FFT

 

Finale : La Camillienne Sport du 12e  bat A.S. Russe

 

 

 


CALENDRIER DES RENCONTRES RAQUETTES FFT 2022

Correspondants et capitaines RAQUETTES 2022

Les Raquettes FFT_Règlement_AS22 pour diffusion

Madame, Monsieur,

 

Le Comité Départemental de Paris organise le dimanche 20 mars 2022, au Centre de Comité Jean Dixmier (19 rue du Général Malleterre – 75016 Paris) la phase Comité des Raquettes Ados FFT. Il s’agit d’une épreuve féminine de double par équipe, non homologuée et réservée aux jeunes filles de 13 à 16 ans (nées entre 2006 et 2009) avec possibilité d’inscrire 2 joueuse maximum nées en 2010 et 2011.

Afin de rendre l’épreuve plus ludique et plus conviviale, le Comité de Paris de Tennis a décidé d’organiser les Raquettes Ados FFT sur une seule journée.

 

Ce qu’il faut savoir :

 

  • Vous devez inscrire vos équipes via ADOC.
  • Attention seules seront retenues les 8 premières équipes inscrites à cette épreuve.
  • Chaque équipe de club doit être composée impérativement de 4 joueuses entre NC et 30/4 (et n’ayant jamais été classées 30/3 ou mieux).
  • La compétition se déroule par poules et les rencontres se disputent, en formule courte, sous la forme de 2 doubles chacun en 1 set de 3 jeux (jeu décisif à 2/2). En cas d’égalité à l’issue des 2 premiers doubles, un double décisif est joué sous la forme d’un jeu décisif normal en 7 points avec 2 points d’écart, ceci afin de départager les clubs.
  • Les vainqueurs de la phase Comité, disputée le 20 mars, seront qualifiées pour représenter le Comité de Paris lors de la phase Ligue qui réunira les vainqueurs des 8 Comités constituant la Ligue Ile de France de Tennis, phase qui, elle, sera qualificative pour la phase nationale des 18 et 19 juin à Dinard.
  • Date limite d’inscription : 9 mars 2022.

 

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter.

 

Pour la Commission du Tennis au Féminin

Les Raquettes Ados FFT_Flyer_AS22

Isabelle CACHELOT

Gestionnaire financier et administratif

Tél : +33 (0)1 44 14 67 83  

83 rue Jean de La Fontaine

75016 PARIS

 

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TENNIS