Qualification Tennis Entreprise 2022
Composition Championnats et Coupes Printemps 2022
Championnat de France Tennis Entreprise
15.11.2021

Organisés par la ligue de Bretagne sur les installations du TC JA de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), les Championnats de France Tennis entreprise ont tenu leurs promesses, combinant à merveille performance et convivialité.
En 1ère Division, chez les dames, la finale a opposé deux équipes issues de la ligue des Hauts-de-France. Ainsi les joueuses de Décathlon ont pris le meilleur sur celles de l’UTP Axonais à l’issue des simples (3/0).
Côté masculin, les joueurs de l’AS Tecnifibre (Yvelines/IDF) ont conquis leur 4e titre de rang, dominant ceux de l’US Métro Transports (IDF) 3/0.
En 2e Division, à la sortie des trois simples, face aux Enseignantes Tennis du Val d’Oise (IDF), les filles de l’AS Instit Prof 63 (ARA) étaient en ballotage favorable (2/1). Il leur a fallu un double (valant 2 points) intense, remporté au super tie-break (10-8) pour s’imposer 4/1.
Chez les hommes, dans une finale 100 % francilienne, l’équipe de la FFT, conduite par son capitaine Raphaël Lippe, a dominé celle de Dassault Systèmes dès les 3 premiers simples grâce à des victoires de Simon Champault, Blaise Jarreau et Nelson Ginape.
Enfin, en 3e Division, bien que menées 2/1 à l’issue des simples par l’équipe féminine de l’AS CH Montpellier (OCC), les Dentistes 67 (Bas-Rhin/GDE) ont fini par renverser la tendance (3/2), en gagnant le double au super tie-break (10-8).
.
Championnats hiver - saison 2022
Lien FFT
