Communiqué – Monsieur Jean-François MARTINS

Cher(e)s dirigeant(e)s du sport parisien,

 

J’ai pris connaissance ce matin des nouvelles règles édictées par le Gouvernement dans le cadre de sa stratégie de déconfinement et tenais à les partager avec vous.

 

En effet, à partir de ce lundi 22 juin, la pratique amateure des sports collectifs sera de nouveau autorisée. La pratique des sports de combat demeure interdite à ce stade, sauf pour les sportifs de haut niveau.

 

Conformément à ces récentes évolutions, pour ceux d’entre vous qui ont fait le choix de prolonger leurs créneaux jusqu’à mi-juillet, des séances d’entrainement classique avec contacts seront donc désormais autorisées dans nos équipements.

 

Je me permets de préciser que ces nouvelles règles ne remettent nullement en cause les règles sanitaires générales qui valent également pour la pratique sportive, à savoir l’application des gestes barrières et l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public (sauf accord préfectoral). Nous vous accordons toute notre confiance pour respecter scrupuleusement ces consignes, qui visent à éviter un éventuel rebond de l’épidémie.

 

Je me permets également de partager de nouveau les guides conçus par le Ministère des sports en lien avec les fédérations sportives, qui demeurent de bonnes sources d’information pour préparer vos séances : http://sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/des-guides-pratiques-post-confinement-lies-a-la-reprise-des-activites-physiques

 

Les services de la Direction de la Jeunesse et des sports de la Ville de Paris, pleinement mobilisés au cours des dernières semaines pour s’adapter à une situation très évolutive, se tiennent à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

 

Je vous souhaite une très bonne reprise !

 

Jean-François MARTINS

Adjoint à la Maire de Paris chargé des Sports, du Tourisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024