Informations sur les dernières consignes sanitaires à la suite de la dernière parution du décret n° 2022-352 du 12 mars 2022

Mesdames, Messieurs les Président(e)s de clubs,

 

Veuillez trouver, ci-après, la communication de la part de la Direction de la Jeunesse et des sports suite aux dernières annonces ministérielles :

 

« Comme suite aux annonces gouvernementales, le décret n° 2022-352, qui modifie le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures nécessaires à la gestion de la sortie de la crise sanitaire, est paru ce jour. Je vous invite à en prendre connaissance : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045341138.

 

Il en résulte que l’obligation de présentation du passe vaccinal/sanitaire dans nos équipements sportifs est suspendue. De même, le port du masque n’est désormais plus obligatoire sauf dans les transports collectifs. Les règles d’hygiène restent quant à elles en vigueur (lavage régulier des mains, couverture systématique du nez et de la bouche en toussant ou en éternuant dans son coude, utilisation de mouchoirs à usage unique ou éviter de se toucher le visage).

 

Si nous nous réjouissons que cette étape supplémentaire vers un retour à une situation normale soit franchie, il reste recommandé d’appliquer les règles de distanciation physique et de porter un masque dans les lieux clos, en particulier pour les personnes cas contact ou les personnes présentant des symptômes. »