Chaque année, la FFT met en place de nouvelles actions en faveur d’un monde plus durable. Dans cette perspective, les Trophées, initiés en 2010, vont vivre leur treizième année, avec une nouvelle appellation. Les Trophées des actions solidaires deviennent ainsi les Trophées des actions solidaires et environnementales.
Une nouvelle thématique « Tennis & Environnement » a en effet été initiée, avec pour champ d’action les actions menées par un club en faveur de l’environnement, du climat, de la biodiversité, de la préservation des ressources et de la réduction des déchets.
La Fédération Française de Tennis reverse traditionnellement une part importante des bénéfices issus de la Journée des Enfants de Roland-Garros aux clubs qui s’inscrivent dans ce type de démarche à travers nos Trophées.
Un certain nombre de clubs sont investis sur ce domaine et ont œuvré afin de maintenir les actions pendant la crise sanitaire au bénéfice de nos publics cibles. Vous pouvez inscrire votre club pour participer et être ainsi récompensé.
La campagne de dépôt des dossiers est lancée et les clubs ont jusqu’au 30 juin pour envoyer leur dossier à leur ligue.
.