Tennis au Féminin

La journée du Tennis au Féminin s’est déroulée dimanche 17 novembre au Parc du Tremblay à Champigny sur Marne par une belle et fraîche journée automnale. L’entrain, la bonne humeur des participantes de 13 clubs parisiens (Amicale Manin Sport Paris Est, Association Sportive du Cercle du Bois de Boulogne, A.S. Russe, A.S.S.B. Tennis Club 11e, C.A. Vincennes, Club Sportif Paris 19e, La Camillienne du 12e, Passing Club, P.U.C., RNS Tennis, TC Cheminots Vaugirard, TCP Joinville, T.C. XII Bercy) ont contribué à réchauffer l’atmosphère. Merci à toutes les participantes pour avoir fait de cette manifestation un événement convivial, dynamique et sympathique. Merci également à Eric, Aldo, Hugo et Nicolas pour avoir animé les ateliers tennis et padel pour la plus grande satisfaction des participantes. Enfin merci à la Commission du Tennis au Féminin pour son dévouement et son implication logistique tout au long de cette journée. Vivement l’année prochaine !

Raquettes FFT

 

Madame, Monsieur, Cher(e) ami(e),

Nous avons le plaisir de vous adresser les informations relatives aux « RAQUETTES FFT 2020 ». Cette compétition est réservée aux joueuses NC, 40, 30/5 et 30/4 n’ayant jamais été classées à 30 ou mieux, âgées de 18 ans ou plus (2 joueuses maximum de 15 à 17 ans sont toutefois acceptées).

Cette compétition se déroule en 2 simples et 1 double (joueuses de doubles différentes des joueuses de simples). Les 2 simples comme le double se jouent en 1 set gagnant avec jeu décisif à 6/6. A 40A le jeu se poursuit avec les avantages.

Les rencontres se jouent avec des balles intermédiaires. Le Comité de Paris de Tennis tient des tubes de balles intermédiaires à la disposition des équipes participantes.

Voici le calendrier prévisionnel de la phase régionale :

  • Du 16 mars au 31 mai : phases de poule
  • Du 1er au 7 juin : ½ finales
  • Dimanche 14 juin au Centre de Comité du Tir aux Pigeons : Finale

Rappel : ne peuvent participer aux Raquettes FFT les joueuses ayant participé à la Phase Nationale des Raquettes FFT 2019.

La Fédération Française de Tennis exige que les joueuses participant aux Raquettes FFT présentent une licence à jour « type compétition ».

 

 

Dans le cadre du plan de féminisation de la FFT, une nouvelle animation voit le jour en 2020 :  LES RAQUETTES ADOS. Cette épreuve de doubles s’adresse aux jeunes filles de 11 à 16 ans. Vous trouverez les détails ci-dessous

 Les équipes sont composées de 2 doubles. Pour une information complète sur cette nouvelle épreuve, vous trouverez en pièces jointes :

FICHE RAQUETTES ADOS

 
 

Les Franciliennes – Saison 2019

Dimanche 22 septembre 2019 s’est déroulée sur les terrains du Comité de Seine Saint-Denis à Aulnay-sous-Bois, la première épreuve des Franciliennes réunissant les vainqueurs des huit Comités d’Ile de France de tournois de doubles réservés aux femmes (Les Parisiennes pour le Comité de Paris). Le 1er tableau était réservé aux équipes dont le poids moyen est compris entre NC à 30/4 et le 2e tableau équipes avec un poids moyen de 30/3 à 30/1. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les joueuses ont livré des matchs acharnés et de qualité dans un esprit sportif omniprésent. Le tableau 1 a vu la victoire d’Aude HANTUTE et Sama MAZULA du LPR (Comité de Paris de Tennis) sur Polytechnique (Essonne) tandis que le tableau 2 a été remporté par Agnès LENGEREAU et Federica SOLONI du LPR face aux représentantes du Val d’Oise. Les finales très disputées se sont achevées au jeu décisif. Bravo encore à Agnès, Aude, Federica et Sama !

Les Parisiennes – Saison 2019

Ci-dessous, le premier tableau des Parisiennes qui cette année en compte 3. Les inscriptions sont encore ouvertes pour les tableaux 2 et 3, qui à ce jour, comptent déjà 22 équipes (15 pour le tableau 2 et 7 pour le tableau 3).

Pour rappel, les tableaux 1 et 2 déboucheront sur les Franciliennes.

Calendrier
Correspondants
Règlement
Feuilles de match