Licence STAPS option tennis

Se former

L’UFR STAPS de l’UPEM propose aux étudiants de 1ère et 2ème année une option tennis.

Dans le cursus de cette licence, la formation tennis, qui dure 2 ans, délivre les prérogatives du DEUG STAPS qui autorise notamment l’enseignement du tennis contre rémunération pour tout public. Des cours pédagogiques et des séances d’entrainements sont encadrés par Alain MOISY, Conseiller en Développement formateur et Pierre METIVIER, CTS Ile de France au Comité de Seine et Marne.
Vous trouverez en pièce jointe un power explicatif des modules de formation spécifique sur l’acquisition d’un savoir-faire et d’un savoir être sur les 4 semestres. Les notes obtenues rentrent intégralement avec des coefficients dans les partiels.
Pour tout licencié classé au minimum 30, ayant une expérience de club sur l’animation et l’enseignement, cette formation vous offre l’opportunité de mener vos études universitaires tout en conciliant un projet sportif tennis.

Concernant Parcoursup, il convient de postuler comme tous les autres étudiants (l’option tennis n’apparait pas dans Parcoursup).
Si vous êtes intéressés par cette option, vous pouvez dès à présent vous rapprocher d’Alain MOISY au 06.78.77.32.21 ou par mail alain.moisy@fft.fr.