Ce mois-ci

Les sujets en cours :

La Fédération Française de Tennis lance une plateforme digitale qui comprend un site internet et une application mobile. L’objectif, donner de la visibilité aux offres des clubs afin de dynamiser la pratique et de simplifier l’accès aux adhérents et au grand public.
En tant que club, vous avez la possibilité d’y proposer vos offres et services. La saisie et le paramétrage de vos offres s’effectuent sur ADOC. Ces dernières seront visibles sur la plateforme digitale à partir du printemps 2019.  Avec cette Plateforme Digitale, les pratiquants (licenciés ou non) pourront avoir accès facilement aux informations et aux offres de votre club.
  • 1ère étape : renseigner les données de votre club
Depuis le 15 janvier dernier, vous pouvez renseigner sur ADOC les données qui seront mises à disposition de vos adhérents et du grand public. Ces données concernent les installations, les informations et services, ainsi que les courts et autres équipements (horaires d’ouverture, photos, informations pratiques…).
Pour vous aider : téléchargez le guide « Enrichissement des données du club via ADOC »
  • 2ème étape : rattacher vos formules aux grandes offres FFT
Renseigner vos offres sur cette plateforme digitale, à l’aide des guides suivants :
  • Guide Rattachement des formules 2019 : pour les clubs qui ont déjà des formules 2019 sur ADOC paramétrées pour leurs adhérents. Comment rendre visible ces formules à la fois pour l’adhérent et le grand public…
N’hésitez pas à contacter le conseiller développement de votre Comité pour un accompagnement personnalisé.
Le ministère du Travail a délivré à l’Afdas, opérateur historique de la Culture et des Médias, l’agrément lui permettant d’assurer ses missions d’Opérateur de Compétences (OPCO) dans le champ du Sport à compter du 1er avril 2019.
 
Comment créer votre compte à l’Afdas et bénéficier d’un financement pour la formation de mes collaborateurs ?
 
La première étape est de créer votre compte à l’Afdas :  Lien sur le site Afdas  https://www.afdas.com/entreprises/nouveaux-secteurs/enregistrez-vous : (télécharger le bulletin d’identification et renvoyez-le à qualification@afdas.com )
 
Dès l’enregistrement de votre club (entreprise) par l’Afdas, vous recevrez les codes d’accès à votre espace sécurisé pour y saisir vos demandes de financement en ligne, consulter votre historique ou encore suivre leur traitement.
 
Liens
Contenu de l’onglet
Contenu de l’onglet
Contenu de l’onglet
Contenu de l’onglet
Contenu de l’onglet

N°1 : RENFORCER LA VISIBILITE ET L’ATTRACTIVITÉ DE VOTRE CLUB VIA ADOC !

La Fédération Française de Tennis lance une plateforme digitale qui comprend un site internet et une application mobile. L’objectif, donner de la visibilité aux offres des clubs afin de dynamiser la pratique et de simplifier l’accès aux adhérents et au grand public. 
En tant que club, vous avez la possibilité d’y proposer vos offres et services. La saisie et le paramétrage de vos offres s’effectuent sur ADOC. Ces dernières seront visibles sur la plateforme digitale à partir du printemps 2019.  Avec cette Plateforme Digitale, les pratiquants (licenciés ou non) pourront avoir accès facilement aux informations et aux offres de votre club.
1ère étape : renseigner les données de votre club
Depuis le 15 janvier dernier, vous pouvez renseigner sur ADOC les données qui seront mises à disposition de vos adhérents et du grand public. Ces données concernent les installations, les informations et services, ainsi que les courts et autres équipements (horaires d’ouverture, photos, informations pratiques…).
Pour vous aider : téléchargez le guide « Enrichissement des données du club via ADOC »  
2ème étape : rattacher vos formules aux grandes offres FFT
Renseigner vos offres sur cette plateforme digitale, à l’aide des guides suivants :
  • Guide « Rattachement des formules aux offres » : pour la création/modification de formules, création de tarifs, …  
  • Guide « Rattachement des formules 2019 » : pour les clubs qui ont déjà des formules 2019 sur ADOC paramétrées pour leurs adhérents. Comment rendre visible ces formules à la fois pour l’adhérent et le grand public…
N’hésitez pas à contacter le conseiller développement de votre Comité pour un accompagnement personnalisé.

N°2 CRÉER VOTRE COMPTE SUR L’AFDAS NOUVEL OPCO DE LA BRANCHE SPORT

Le ministère du Travail a délivré à l’Afdas, opérateur historique de la Culture et des Médias, l’agrément lui permettant d’assurer ses missions d’Opérateur de Compétences (OPCO) dans le champ du Sport à compter du 1er avril 2019.
 
Comment créer votre compte à l’Afdas et bénéficier d’un financement pour la formation de mes collaborateurs ?
 
La première étape est de créer votre compte à l’Afdas :  Lien sur le site Afdas  https://www.afdas.com/entreprises/nouveaux-secteurs/enregistrez-vous : (télécharger le bulletin d’identification et renvoyez-le à qualification@afdas.com )
 
Dès l’enregistrement de votre club (entreprise) par l’Afdas, vous recevrez les codes d’accès à votre espace sécurisé pour y saisir vos demandes de financement en ligne, consulter votre historique ou encore suivre leur traitement.
 
Liens
Contenu de l’onglet
Contenu de l’onglet
Contenu de l’onglet