Tennis scolaire

Le tennis scolaire se développe de façon constante depuis 1994, année de la première convention entre le Ministère de l’Education Nationale et la Fédération Française de Tennis. En 2002, puis en 2006 et 2010, cette convention a été renouvelée et élargie à tous les niveaux d’enseignement, du primaire au secondaire. Les quatre co-signataires sont le Ministère de l’Education Nationale de la jeunesse et de la vie associative , l’UNSS, l’USEP et la FFT.
L’objectif de cette convention est de permettre à un grand nombre d’enfants de découvrir cette activité grâce aux moyens pédagogiques du tennis évolutif. En adaptant le tennis aux contraintes structurelles ainsi qu’aux projets pédagogiques des établissements, en mettant à disposition des supports d’information et de formation, les acteurs nationaux, régionaux, départementaux et locaux du monde scolaire et du monde fédéral créent les conditions de réussite de cette opération. Pour les enfants qui souhaitent prolonger cette pratique en dehors de l’école, les clubs associatifs peuvent ensuite faciliter les passerelles afin de satisfaire cette demande.
Pour tous renseignements sur le tennis scolaire dans votre région, vous pouvez contacter le Coordonnateur Régional du Tennis Scolaire de votre ligue. Il vous informera sur les conventions régionales ou départementales, sur les formations, le matériel et les documents pédagogiques disponibles.