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Changement de Club

Dans une démarche de simplification et de gain de temps, nous vous encourageons à dématérialiser au maximum ce processus.

Pour ce faire, vous trouverez le format électronique des certificats de changement de clubs (en bas de page) .

2 solutions pour remplir le formulaire :

  • Imprimer le formulaire, le remplir de façon manuscrite par le joueur et/ou le club d’accueil et envoi au club quitté pour demande d’autorisation et envoi à la ligue pour enregistrement du changement de club puis renvoi au club quitté et au joueur.
  •  Le joueur et/ou le club d’accueil remplit le formulaire électroniquement (cf Note explicative : Certificat de Changement de Club – pdf Interactif) et envoi au club quitté pour demande d’autorisation (le club quitté peut remplir le formulaire électroniquement ou à la main avant scan) et envoi auprès de la ligue pour enregistrement du changement de club puis renvoi au club quitté et au joueur.

Lorsqu’il s’agit d’un envoi par mail, dans l’objectif de limiter au maximum les risques de faux, nous demandons aux ligues :

  •  Si le certificat, une fois complété, est envoyé de la boite mail du club quitté ou de son président, alors l’enregistrement peut être pris en compte directement avant renvoi auprès du joueur et du club quitté ;
  • Si le certificat est envoyé, une fois complété, par le joueur, alors il est de la responsabilité de la ligue de s’assurer, par écrit ou oral, que le club quitté a effectivement bien donné son autorisation pour que ce joueur ait le statut « EQ »

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER :