Compétition Libre

Jouer des matchs plus facilement, en s’amusant et sans contrainte, dans le club de son choix, c’est désormais possible grâce au match libre !
 

Après le succès du match libre lancé pour les moins de 12 ans en février 2019, la FFT lance le « Match Libre Adulte » pour les adultes NC et 4ème série. Il s’adresse ainsi aux licenciés loisirs (non classés) ou classés jusqu’à 30/1, âgé de 19 ans ou plus, autorisés à pratiquer le tennis en compétition et souhaitant jouer des matchs, quand et où ils veulent grâce à l’application Ten’Up.

Pour les débutants, il s’agit d’accéder à la pratique de la compétition au sein de son propre club, y prendre goût et se prendre au jeu.

Les résultats de ces rencontres sont ensuite « enregistrés » directement via le logiciel ADOC, déjà utilisé par l’ensemble des clubs pour leur gestion et organisation. Là aussi, la procédure a été simplifiée, le président donnant un droit d’accès à une personne de confiance – enseignant, membre du bureau, arbitre ou même un licencié. Entérinées via la nouvelle rubrique « Matchs de compétition libre », victoires et défaites sont comptabilisées dans le palmarès.

Un minimum de contraintes : pas de demande d’homologation, pas de juge-arbitre, … des matchs, … simplement que des matchs !! … en simple ou en double …

Pour tous, il s’agit d’augmenter le temps hebdomadaire de la pratique.