Qui est Manon Leonard ?
Manon joue au tennis depuis l’âge de 5 ans et demi, elle est donc dans sa 13ème année de pratique.
Elle a choisi cette discipline parce que son frère y jouait déjà, elle le suivait lors de ses matchs, ses déplacements, elle a donc « eu envie d’essayer » nous dit-elle simplement.
Très rapidement elle a fait le choix de laisser son deuxième sport de cœur, l’escrime, pour se consacrer entièrement au tennis.
C’est François Mottier entraineur passionné qui œuvre au Comité de Seine et Marne qui l’a détecté dès l’âge de 8 ans.
Il a trouvé chez Manon, une envie débordante, une combativité, une ténacité et les valeurs fondamentales qui sont nécessaires à la réussite.
A l’entrainement, elle ne rechigne pas. Elle effectue ses 4 heures de séance par jour dans un très bon esprit et bien évidemment le physique pour une athlète de haut niveau est de mise.
Manon, parallèlement à son activité tennistique, a suivi une préparation mentale durant trois ans. Aujourd’hui elle se nourrit de l’expérience qu’elle a acquise et se gère toute seule.
Sa progression fut régulière ; elle gagne la coupe de France des 13 ans, puis celle des 15 ans, participe à des ITF Juniors en 2016 et 2017 et se retrouve au début de l’année 2019 en ¼ de finale des Juniors de l’Open d’Australie.
Il lui faut maintenant totalement prendre confiance en elle pour atteindre l’objectif fixé, à savoir, le Top 500 à la WTA. Elle en a les moyens.
Pour l’avenir, Manon souhaite le plus rapidement possible participer au prestigieux Grand Chelem qu’est Roland Garros et pouvoir intégrer avec le temps, les 10 meilleurs à la WTA.
C’est tout le mal qu’on lui souhaite.