Harmony Tan ou l’éloge de la patience

Formée dans le Val-de-Marne (TC Nogent, ALP) et âgée de 23 ans, Harmony est actuellement licenciée au TCBB dans les Hauts-de-Seine où elle joue avec l’équipe 1 en Pro A.

En progression constante depuis ses débuts, Harmony trace sa route patiemment et consciencieusement, pour se retrouver aujourd’hui à la 151ème place mondiale.

Mais tout cela n’est pas le fruit du hasard et récompense un travail effectué durant le premier confinement et une collaboration fructueuse avec Nathalie Tauziat depuis deux ans et demi.

Ainsi, elle atteint son meilleur classement (148ème) en 2021 grâce à un beau début de saison avec un premier titre à Andrézieux (60 000$) et deux demi-finales WTA à Bogota, puis sur la terre battue de Saint-Malo (WTA 125).

Si dans ses espoirs les plus fous, elle rêve de porter le maillot bleu en Fed Cup et surtout aux Jeux Olympiques 2024 à Paris, cette passionnée de surf et de piano reste néanmoins tournée à 100% vers ses objectifs : faire encore évoluer son jeu et décrocher une place dans le Top 100 d’ici la fin de la saison.

Sur une pente ascendante et forte de la confiance engrangée ces derniers mois, Harmony Tan se prépare maintenant pour son entrée en lice dans le grand tableau de Roland Garros.

Bénéficiaire d’une wild card, elle sera opposée au premier tour à sa compatriote Alizé Cornet.

Souhaitons-lui un beau parcours.

nathaliec