Championnats de France Individuels 2021

Alexis Berquier (US Fontenay) 

Ce weekend a eu lieu la finale des Championnats de France U12 et U14 à Rouen. Alexis Berquier et Moïse Kouame sont revenus de Normandie avec le titre de champions de France ! 
 
Alexis Berquier a surpris tout le monde. En effet, le joueur du Val de Marne ne figurait pas parmi les favoris. 

Après avoir franchi difficilement le premier tour en trois sets, il a su monté en puissance et décrocher sa place. Le voici à présent champion de France des 13-14 ans en ayant battu Axel Fréchet du TC Annecy-le-vieux vainqueur des 11-12 ans en 2019.

Moïse Kouame est Champion de France en simple mais aussi en double. En effet, quelques minutes après, il a également décroché l’or aux côtés d’Amaury Abbas

En simple, Moïse a conquis le titre face à Arthur Lenglet de AGJA Caudéran. Il est le joueur le mieux classé du tableau. Accompagné par Bruce Liaud, entraîneur national, le jeune parisien, nouveau pensionnaire du pôle France de Poitiers a réalisé un parcours sans faute en démontrant des qualités techniques et physiques très encourageantes pour le futur.  Il détient une attitude et une détermination sans fail. Bravo à lui et à ses entraîneurs. 

Moïse Kouame (Châtenay-Malabry)

Tous les vainqueurs et les finalistes.
 
Champions de France
  • Moise Kouame (LPR/PAR) chez les U12, (médaille d’or)
  • Alexis Berquier (Fontenay sous Bois/VDM) chez les U14, (médaille d’or)
  • Milena Ciocan (Ballainvilliers /ESS) chez les U14 (médaille d’argent)
  • Capucine Cedillo (LPR/PAR) U12, (médaille de bronze)
 
Champion de France en double
  • Moise Kouame et Amaury Abbas (Châtenay-Malabry/HDS-ESS), (médaille d’or)
jherault2020