Le sujet de l’environnement et du développement durable (gestion des fluides, traitement des déchets,…) est devenu une priorité à laquelle n’échappent pas les clubs avec des attentes fortes des collectivités, des dirigeants et pratiquants.
Plusieurs clubs ont déjà pris les devants avec des résultats remarquables. Vous êtes également de plus en plus nombreux à souhaiter un « mode d’emploi » pour mener des actions concrètes.
Le présent mail a pour objectifs d’aider votre club à avancer sur ce point et de mutualiser les retours d’expériences.
Monsieur BOYAVAL, responsable du pôle RSE du Comité des Hauts de Seine, a conduit une étude auprès de 10 clubs des Hauts de Seine engagés pour la mise en place et le développement d’une démarche environnementale propre au tennis (voir fichier joint). Le Comité des Hauts de Seine a inscrit cette thématique dans ses priorités d’autant plus qu’elle est en lien avec les préoccupations des collectivités. Tous les Comités franciliens, également mobilisés sur l’opération Balle Jaune de la FFT, sont à votre écoute.
Si votre club est volontaire pour avancer dans cette démarche ou si vous souhaitez témoigner de vos réalisations, vous pouvez contacter Monsieur BOYAVAL que la Ligue remercie vivement pour son accompagnement.
François BOYAVAL : 06 83 55 07 58 – fboyaval1@gmail.com
Pour nous faciliter le recensement des clubs intéressés et des personnes à contacter, merci de répondre au questionnaire via le lien suivant : https://forms.gle/kjRE7qdGZ6pn9pj89
Pour rappel : tous les renseignements pour postuler au label « Club FFT engagé » sont sur le site du Guide du dirigeant : http://www.guidedudirigeant.fft.fr/rse/label-club-fft-engage/
Nous vous prions de croire, cher(e)s Président(e)s et Dirigeant(e)s, en nos sentiments sportifs les meilleurs.
Jean LIST, Vice-président de la Ligue en charge du Pôle RSE.