Menu

Tournoi ITF J60 U18 du Lac Kir à Dijon

Du 27 aout eu 2 septembre, à cheval sur les saisons 2023 et 2024, le tournoi ITF U18 (J60) de Dijon vient de s’achever. Notre délégation francilienne composée de 15 joueurs et joueuses ont évolué et brillé sur les courts de la Ligue de Bourgogne. Encadrés et coachés par Grégory GARCIN (CTR IFF en charge du Comité de Val de Marne), Patrice BOULAY (CST du Comité de Paris), Olivier THOREL (Entraineur du Comité de l’Essonne) et Anthony GUILLOU (DFP du l’Ile de France), nos jeunes ont pu mesurer les progrès réalisés tout au long de la saison mais surtout des objectifs de progression à atteindre pour continuer leur progression au classement et dans la hiérarchie mondiale U18.

Chez les filles, Milena CIOCAN née en 2008 (ESS – Ballainvilliers) et Cindy LANGLAIS née en 2009 (ESS – Chevry 2 – CNE) ont atteint la finale remportant deux ½ finales très disputées. Milena s’est imposée et a remporté le titre 6/4 6/2 en finale après des échanges très disputés.

Miléna CIOCAN (ESS – Ballainvilliers) et Pierre-Antoine FAUT (HDS-Issy les Moulineaux)
Miléna CIOCAN (ESS – Ballainvilliers) et Pierre-Antoine FAUT (HDS-Issy les Moulineaux)

Chez les garçons, Pierre Antoine FAUT né en 2007 (HDS-Issy les Moulineaux) s’est imposé en finale contre Ferdinand NOVKIRICHKA né en 2008 (SSD – Aubervilliers). Un parcours intéressant qui nourrit l’ambition et laisse entrevoir une belle saison 2024.

Ferdinand LIVET – Pierre Antoine FAUT – Cindy LANGLAIS – Milena CIOCAN « Lors de la remise des prix »

Pierre Antoine a réalisé le doublé en remportant également l’épreuve de double avec Timothée ANDRIVAU (PAR – Tennis Club de Paris). Pour leur première association, ils ont fait preuve d’une belle complémentarité et d’un très bel état d’esprit. Ils ont vaincu respectivement, en ½ et en finale, les paires composées d’Alexis BERQUIER (VDM – Fontenay-sous-Bois) et Evan JERZAGUET (ARA – Clermont Ferrand) puis Timéo TRUFELLI (ESS – Massy – Pôle France de Poitiers) et Victor BARREIRA BONZOM. Bravo à eux.

Pierre-Antoine FAUT (HDS-Issy les Moulineaux) et Thimothé ANDRIVAU (PAR – Tennis Club de Paris)

Bravo aux jeunes, aux Comités Départementaux, à leurs clubs et à leurs entraineurs respectifs qui les accompagnent tout au long de l’année.