Juge Arbitre Equipe (JAE)

Formation des officiels

Retrouvez le calendrier de formation : ICI

Il est bon de rappeler que l’organisation sportive de la compétition est confiée à des officiels spécialement formés pour ces responsabilités.

Nous nous permettons d’attirer votre attention sur le fait qu’un grand nombre de clubs de notre ligue manquent cruellement d’officiels, à savoir : Juge-arbitres de tournois (JAT) – Juge-arbitres de rencontres par équipes (JAE) – Arbitres (A).

Ces diverses fonctions sont importantes. Elles peuvent, seules, assurer le déroulement normal du jeu en donnant à celui-ci la sécurité, la régularité et l’équité qui lui sont nécessaires et conditionnent le développement sain de toute organisation sportive.

Il est indispensable que les dirigeants s’impliquent dans l’arbitrage en communiquant au sein de leur club les informations sur les différentes formations mises en place par la Commission Régionale d’Arbitrage de la Ligue IDF.

Le calendrier IDF 2019 des formations de niveau 2 est disponible en bas de page

La Ligue est de mieux en mieux représenté. Il faut savoir que cette année quatre candidats ont obtenu une qualification de niveau A3. Il s’agit de :
JAE3 : Marc Bourgeois (HDS)
FJAT3 : Sophie Crie (VDM)
A3 : Pascal Malagnoux (SSD)
Enzo Rouchdy (YVE)

A cela il est bon de vous indiquer la qualification internationale ITF :
Badge Blanc Juge Arbitre, de Marion Stefani (PAR)